A unique "revue" for a unique place (français, anglais)

LA HAUT SUR LA COLLINE

L'auberge de Clochemerle

L’Auberge de Clochemerle est un restaurant gastronomique perché au sommet d’une colline, au cœur du village de Vaux en Beaujolais.

Ele est devenue, grâce aux talents de Romain et Delphine Barthe, une adresse incontournable dont la simple évocation égaie les papilles.
En 2007, Romain et Delphine Barthe sont à la recherche d’un lieu pour créer un restaurant à leur image. Lorsqu’ils visitent l’Auberge de Clochemerle, ils sont immédiatement séduits par son cadre et ses possibilités, sans oublier la variété des paysages du Beaujolais.
Leurs précédentes expériences les ont conduits à côtoyer les sommets dans le Valais, en Suisse. Cette colline sera leur Everest. Romain sera chef et Delphine, sommelière, chacun à sa place, avec ses talents et sa spécialité pour aboutir à une partition à quatre mains et atteindre l’accord parfait.
Une vaste salle lumineuse accueille les invités servis par un personnel attentionné. Un salon cosy invite à la lecture et à des échanges au creux de l’hiver. Pour les voyageurs les plus lointains, dix chambres, spacieuses et entièrement rénovées, ont vue sur les collines et le vignoble. Une terrasse ombragée permet d’accueillir les gourmets de l’été.
Les couleurs choisies sont chaudes et lumineuses. Les formes sont arrondies et élégantes.
Située à la limite des vignes et des forêts, l’Auberge propose à ses invités des randonnées dans les collines ou des journées du vigneron avec pique-nique gastronomique et conversations techniques avec Monsieur Longère, viticulteur au Perréon et spécialiste du vignoble beaujolais.

fr_FRFrançais